Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Annexe 1 : Le fonctionnement de la ville et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WHAT ARE YOU DOING ?
M. Anderson

M. Anderson

Admin
Messages : 75
Date d'inscription : 17/07/2013

Annexe 1 : Le fonctionnement de la ville et autres Empty
MessageSujet: Annexe 1 : Le fonctionnement de la ville et autres   Annexe 1 : Le fonctionnement de la ville et autres Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:39


Le   fonctionnement


de la ville et bien d'autres









Statistique :

L’action ce passe à Lavender Town, une ville de taille moyenne estimé à 30 000 habitants,  57% d’entre eux sont des étudiants à l’établissement Jash. La ville a ces propres lois et règles.

La sécurité à l’école et dans la ville :

La sécurité est garantie à Lavender Town. La ville étant fermée, aucun étranger peut y entré sans y être autorisé et il en est de même pour en sortir. Qu’on soit un élève ou un adulte, la règle reste la même. Il est très rare que quelqu’un réussisse à sortir ou entré sans ce faire repéré. Les frontières de la ville sont protégées par un immense mur de béton couvert de barbelés. La criminalité est extrêmement basse, voir même inexistante parfois. Les policiers sont extrêmement bien formées et ils sont capables de maitrisé n’importe quelle criminelle endurcis qui se présente à eux. Il y a des caméras de surveillance un peu partout dans la ville, certaines sont plus discrètes que d’autre. Près de 90% des crimes sont commis par des élèves de Jash et les punitions sont prises en charge par l’établissement elle-même. Les crimes non résolus sont d’une rareté exceptionnelle. Les officiers de police trouvent presque toujours le coupable d’une infraction à la loi. L’établissement Jash est tout aussi bien protégée, sinon même plus. Il y a des gardiens dans le bâtiment et dans le pensionnat en tout temps.

Le temps (pour les élèves) :

Jash est une école qui vise la réhabilitation chez les jeunes criminelles de 12 à 23 ans. Les cours se déroulent de 8h du matin jusqu’à 16h. Entre 11h et 12h30, c’est la pause diné. Il y a aussi les clubs qui sont obligatoires pour tous les élèves et les heures qui y sont consacrés sont variables. Les élèves ont congés tous les dimanches, ils peuvent faire ce qu’ils veulent ou continuer de s’exercer à leur club respectif. Il y a aussi un congé le jour de Noel, soit le 21 décembre, le jour de l’an donc le 1 janvier, le 3 septembre pour la fête de la création de Jash et la fête nationale américaine le 4 juillet. Il y a un couvre-feu. À 22h30, tous les jeunes doivent être dans leur chambre au pensionnat. Si ce n’est pas le cas, les gardiens seront à vos trousses et croyez-le ou non, ils vous retrouveront même dans la nuit. Si vous aviez tenté de brisé le couvre-feu, vous le payerez très cher. Dès 22h30, on demande un silence complet dans le pensionnat.

Les vêtements :

Tous les élèves sans exceptions doivent porter une gamme de vêtements créés par l’établissement, autrement dit, des uniformes. Pour la tête, il y a des casquettes ou des chapeaux. Pour le haut, l’établissement offre des gilets, des vestes, des chandails à manches longues et des chemises. Pour le bas, il y a les jupes, les pantalons et les bermudas. Toutefois, il y a certaines réglementations sur les jupes. Elles doivent être conformes à la longueur réglementaire. Ça veut dire que si la jupe est trop courte selon les professeurs, ils se réservent le droit de vous ordonner de vous changer sous peine de punition sévère. L’école est intransigeante sur le sujet. Évidement, il y a la tenue de sport et un pyjama à deux pièces disponibles. Toutes les pièces des vêtements sont distribuées en plusieurs couleurs, à savoir le noir, le blanc, le bleu marin et le rouge vin. Il y a deux types de chaussures, ceux noirs a lacet et ceux à velcro tout aussi noir. Tous les vêtements sont mixtes, un garçon peut porté une jupe comme une fille peut porté un pantalon. Les étudiants doivent porter leur uniforme en tout temps. Les commerçants seront reconnaitre les jeunes qui veulent tenter de s’acheté des vêtements non réglementaire à la gamme. Car en effet, même lorsqu’il se ballade dans la ville, les jeunes portent l’uniforme. Les adultes quant à eux, s’habillent de la manière qu’ils veulent. Bien sûr, ils doivent respecter certaines règles qui s’appliquent à la décence en publique.

La sexualité au pensionnat :

La sexualité est permise mais avec discrétion. Si des élèves se mettent à jouir et à hurler de plaisir, le personnel se réserve le droit de venir interrompre l’acte sexuel. Aussi, vous devez aller à l’infirmerie pour vous appropriez des préservatifs. D’ailleurs, une fois par mois, tout le monde reçoit un petit cours pour expliquer l’importance de porté des préservatifs.

Les punitions (pour les élèves) :

Les punitions varient selon la personne qui la donne et le degré de la faute. Certains professeurs peuvent donner des retenus pour un devoir non faits. Les agressions, l’intimidation, le manque de respect envers le personnel, trafic de produits illégaux, irrespect de la loi ou tous autres actes du genre seront sanctionnées. Ça peut aller aux tâches ménagères obligatoires comme le lavage des vêtements des autres ou des toilettes jusqu'à travailler à la cafétéria durant les heures de diner. Ils peuvent même supprimer des journées de congés ou donner des retenus excessivement longues. Il ne faut jamais prendre les conséquences à la légère car elles peuvent être très pénibles et l’établissement fait preuve de beaucoup d’originalités pour cela.

Commerce et économie :

Lavender Town possède une manière de faire différent des autres villes. Il n’y a pas de publicité encourageant la consommation de produits. Tout ce qui est important pour le bien être des élèves est offert (eau, nourriture, logis convenable, vêtement) mais s’ils veulent posséder d’autres produits, ils doivent travailler pour gagner de l’argent. Tous les objets tranchants ou vêtements non conformes à l’uniforme ne peuvent pas être acheté par un étudiant. La règle est stricte et aucun commerçant ne laissera un élève en possession de tels objets. La majorité des magasins ont été créés pour les adultes puisqu’ils travaillent et vivent à Lavender Town.

Communication, musique, cinéma, télévision et l’informatique :

Les élèves ont le droit d’apporter certains objets fétiches avec eux avant d’arriver a Lavender Town. Ils peuvent aussi recevoir des colis et lettres mais ils seront vérifiés avant d’être transmis à l’étudiant en question pour éviter le trafic d’arme. Ce n’est pas toute la musique qui est permise. Toute chanson qui encourage l’intolérance, la violence et la criminalité est totalement proscrite à l’intérieur de la ville. La radio de Lavender Town ne diffusera jamais de musiques qui contredisent cette règle. Bien qu’il y est parfois des radios pirates qui s’infiltrent. Les élèves qui sont en possession de contenue néfaste se le ferra confisquer et rendu lors de son départ de Lavender Town. Il y a deux sortes de cinéma en ville. Le cinéma pour les adultes qui n’a aucune restriction et le cinéma pour les étudiants. Celui pour les élèves est montré à l’école, dans les classes elle-même. Ce sont des petits films qu’on présente qui mettent en valeur la réhabilitation. Les étudiants ne pourront jamais voir de films violents de tout leur séjour à Lavender Town. Même chose pour la télévision. Les élèves n’ont accès qu’à des ordinateurs de l’école qu’on peut seulement utiliser de manière éducative. Les sites internet douteux sont bloqués du réseau étudiant.



© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
https://just-a-second-chance.forumactif.org
 

Annexe 1 : Le fonctionnement de la ville et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe 2 : Les groupes
» Annexe 3 : Le FAQ des étudiants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Administration :: À savoir...-