AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Annexe 3 : Le FAQ des étudiants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WHAT ARE YOU DOING ?
M. Anderson

avatar

Admin
Messages : 75
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Annexe 3 : Le FAQ des étudiants    Mer 17 Juil - 23:43


Le FAQ







Vous vous posez sans nul doute quelques questions par rapport au fonctionnement de l'école. Ici nous répondons en autre chose à ce qui vous trotte par la tête.

Comment peut-on être admis dans l'établissement ?

Si vous êtes arrivé dans l'établissement ce n'est pas pour rien. Tous avez un passé que vous préférez garder ou dévoiler comme bon vous semble. Cependant, vos professeurs n'en ont que faire de savoir ce que vous avez fait. L'entrée dans l'établissement de réinsertion Jash se fait par partenariat avec les prisons, mais sachez que tout le monde n'est pas accepté. Il se peut aussi que votre avocat vous ais donné comme conseil d'y aller. Ou encore que le gouvernement nous ais envoyé votre dossier et que nous vous avons envoyé une lettre.

Comment s'organise mes années d'études ici ?

L'établissement JASH possède une organisation spéciale. Les années s'organisent en douze ans selon les âges de pensionnaires. Ainsi lorsque vous arrivez à JASH vous êtes rangers selon votre âge. Soit
open it:
 

Si vous rentrez dans l'établissement à 16 ans vous allez directement dans l'année 5 années. Pour ceux qui aurait des problèmes à suivre, les professeurs font des sections tous niveaux confondus pour mettre au niveau les élèves ayant des difficultés. Un test sera fait à votre arrivée pour évaler si ces cours supplémentaires sont nécessaires.

Je suis un ancien prisonnier qui a connu la violence, je ne peux pas résister à mes instincts comment je fais ?

Le port d'arme est totalement INTERDIT. Une fouille sera faite à votre arrivée à l'établissement de même que lorsque vous rentrerez dans le bâtiment principal. Quiconque sera trouvé en possession d'arme pourra en courir une punition exemplaire. Nous rappelons également que la violence est à proscrire et que bien que vous ne vous supportiez pas l'un l'autre, tout acte déplacé ne sera pas accepté.

Ancien dealer ou consommateur de drogue, ais-je le droit de monter mon petit commerce dans l'établissement ?

La consommation de drogue, d'alcool ou de tabac est interdite dans l'enceinte de l'établissement. Le personnel fait régulièrement une fouille des chambres, et nettoie également partout. Bien que ces substances soient proscrites, et comme les professeurs ne donnent pas l'exemple il est possible sur un certificat de fumer dans les lieux autorisés à cela.  

J'aime pas mon professeur, je le rembarre ?

Les professeurs ainsi que le personnel ont le droit au respect. Ils en auront également pour vous si vous le leur donner. Rappelez-vous qu'ils ont été embaucher pour vous donner des cours et que ses cours vous ouvriront le portail. Toute absence en cours doit être justifiée.

J'aime pas un de mes camarades, je suis tellement cool que je le rembarre ...

Avant de vous en prendre à quelqu'un vérifier bien que vous en êtes capables. Certaines personnes sont beaucoup plus violentes que d'autres et plusieurs d'entre eux on une bonne répartie. Nous vous conseillons donc de faire attention. A vos risque et périls.

J'ai fait partis d'un gang, je veux le recréer en prison pour pouvoir me venger de certains. Je vais où ?

Les gangs sont évidemment autorisés puisque nous ne pouvons pas empêcher leur création, d'autant que le sentiment de fraternité peut être bénéfique. Cependant, cette appartenance ne doit pas être prédominante en cours ni même dans l'établissement. La plupart des gangsters restent discrets. Ils n'hésitent pas malgré tout à utiliser la violence. Les gangs ont une particularité propre (dealer de drogues, combat pour un territoire, vente d'armes etc). Certains gangs sévissent encore en dehors de l'établissement, mais sont contrôlés.

Je suis le plus fort, j'ai des muscles à briser une vitre, personne ne me résiste, même pas les professeurs.

Comprenez bien que les professeurs qui sont employés ici, n'y sont pas pour rien. En effet même si certains ne sont pas très fort ou costaux, les gardiens peuvent vous mettre au tapis sans problème. Cela n'est pas une question de muscles. Ils ont reçu une formation spécifique à leur environnement. Les professeurs ne sont pas en reste et nous vous déconseillons d'essayer d'être plus fort qu'eux.

© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://just-a-second-chance.forumactif.org
 

Annexe 3 : Le FAQ des étudiants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Photos coraux bac annexe (07.09.2010)
» Site annexe
» Pterapogon kauderni Annexe II
» Sorties diverse pour un groupe d'étudiants. Club Nature.
» Conseils pour studio étudiants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres-